La Fédération du Tissu Associatif de Tarrast-Inezgane
  Les associations du réseau

Liste des associations du réseau sont au nombre de 18. Les 6 dernières associations sont récente. Nous mettrons cette page à jour dès que possible.

Favoriser la citoyenneté et le développement de la société et des jeunes de Tarrast.

Association des Citoyens pour la Jeunesse et le Développement (ACJD)

Activités principales : actions de sensibilisation citoyenne (sur des thèmes comme la drogue, la cigarette, etc.), animations culturelle et sportive ; cours de soutien scolaire aux enfants ; sorties et excursions pour les jeunes et les adultes, etc.

Association née en 2007.

Lutter contre la pauvreté et l'analphabétisme des femmes de Tarrast.

Association Adwa

Activités principales : cours d'alphabétisme, formation en couture et en broderie, cours sur les hadiths, etc.

L'Association date de 1999.

Promouvoir la solidarité et le développement durable à Tarrast et soutenir les personnes  en difficulté (en priorité : les jeunes, les femmes et enfants).

Association Moultaka des jeunes pour le Développement  (AMJD)

Activités principales : organisation de débats (sur le développement, les programmes de l'INDH, ...) et colloques ; études et recherches statistiques sur la ville ; organisation de formations ; camps de vacances pour les jeunes ; sensibilisation dans des domaines variés : santé, etc.

Association de Tarrast créée en 2003. L'association nationale a été lancée en 2002 à Fès.

L'objectif premier de l'association est l'animation culturelle et sportive du quartier. Mais l'association s'est tournée peu à peu, pour les besoins de la ville, vers l'aspect culturel et éducatif spécialement vers les femmes et les enfants.

Association Rachad

Activités principales : cours d'alphabétisme pour les femmes (4 niveaux sur 4 années, et une 5eme année pour les cours de français), atelier couture, visites, sorties, redistribution de vêtements de femmes et d'enfants (envoie d'associations étrangers).

Association créée en 1997.

Assister et secourir les femmes de la région qui sont dans des situations sociales difficiles.

Association Rahma

Activités principales : Soutien psychologique envers les femmes pour les aider et les réorienter ; aide logistique et financier des femmes ; défense de leurs droits devant les tribunaux des femmes (violences conjugales, problèmes administratifs, etc.) ; garde d'enfant (crèche) pour les femmes qui travaillent, etc.

Association née en 2007.

Participer à  l'éducation des enfants du quartier afin de contrer l'exclusion scolaire et la délinquance et lutter contre l'analphabétisme.

Al Aahd Alwafi

Activités principales : soutien scolaire et prescolaire, animations culturelles et artistiques (peinture, théâtre, etc.), animations sportives, distribution de viande pendant les fêtes notamment de l'aid el kebir, au population de Tarrast les plus démunis ; cours d'alphabétisme pour les femmes, ...

L'association date de 2002.

L'association est née afin de régler les problèmes du quartier (d'où le nom, Rmal est un quartier de Tarrast), puis s'est tourné plus spécifiquement vers les femmes du quartier.

L'association de quartier Rmel pour le développement et la coopération

Activités principales : Sensibilisation et débat pour les femmes (l'hygiène, la sexualité, la contraception, etc.), sorties et visites organisées pour les femmes, formations d'alphabétisations, etc.

Association née en 2007.

Défendre l'identité et la culture berbère du Maroc et redonner à la culture amazigh (berbère) sa place dans la société, notamment par la reconnaissance des droits juridiques (accès à la langue, droits de l'homme, etc.).

Tamaynut

(section d'Inezgane)

Activités principales : cours de soutien et éducation populaire ; atelier d'information sur le droit ; animation culturelle du quartier ; organisation de manifestations culturelles berbères ; production et édition berbère ; etc.

Association née en 1993.

Encourager la pratique sportive

Association Chabab

Activités principales : manifestations sportives, activités sportives régulières, organisation de tournois, etc.

Proposer une animation du quartier pour les jeunes afin de lutter contre la délinquance

Association Chourouk

Activités principales : soutien scolaire, activités culturelles, débats, manifestation organisée dans des écoles de Tarrast et ses environs, etc.

Rassembler les shérifs de la région d'Agadir et faire connaître la généalogie de Tarrast à ces habitants

Association Shorafa

Activités principales : Recherches sur l'histoire et la généalogie de Tarrast, organisation du carnaval de Bilmao, etc.

L'association date de 2006.

Développer la pratique du football

Association Hilal Tarrast

Activités principales : Création d'une équipe de football, tournois sportif, etc.

Faire connaître le théâtre aux habitants de Tarrast et favoriser sa pratique

Association Courmidrama

Activités principales : ateliers de théâtre, représentations, etc.

Proposer aux enfants des activités et animations culturelles et sportives

Association Ichnaqqa

Proposer aux enfants des activités et animations culturelles et sportives

Association Allaata

Faire connaître aux jeunes l'histoire de Tarrast et sa région

Association Ahfade chorafa Tarrast

Soutenir les femmes dans tous étapes de leur vie

Association Al Wafa

Nous mettrons cette page à jour dès que possible

Aujourd'hui sont déjà 9 visiteurs (13 hits) Ici!

Copyright © 2001 [Fédération associative Tarrast-Inezgane]. Tous droits réservés. Révision : 3 Decembre 2008. Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement